Regime & Minceur 

Perdre du poids passe par une meilleure alimentation

Vous voulez maigrir mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Nous avons une solution, et sans doutes une des plus simple qui, nous pouvons vous l’assurer, va vous permettre de perdre du poids efficacement.

Pas de régime miracle ou de produits minceur magique avec nous, nous allons vous présenter la base pour perdre du poids : Mieux manger.

C’est partie !

L’importance de la diététique pour vous affiner

Beaucoup de personnes pense qu’il suffit de faire du sport jusqu’à n’en plus pouvoir pour perdre les kilos en trop. Et pourtant, la solution réside en partie dans ce que vous mangez.

Si vous allez courir pendant 1h, mais que vous avez mangé des tartines de pâte à tartiner le matin, un burger décongelé avec des frites le midi, et que le soir vous avez prévu de manger des lasagnes surgelés, le tout accompagné de jus de fruit industriel ou de soda… Nous pouvons vous assurer que vous n’allez pas perdre de poids.
Au mieux vous allez stagner, et au pire, vous allez continuer à prendre du poids petit à petit.

Bien manger est une étape cruciale pour perdre du poids, vous devez prendre conscience de ce qui est bon pour votre corps, mais surtout de ce qui est mauvais et que vous devez éviter.

Beaucoup de personnes ont tendances à croire que bien manger pour perdre du poids, signifie manger des plats insipides à base de légumes cuits à la vapeur, et de salades sans sauces. Erreur, il est possible de très bien manger sans pour autant manger des produits qui vont continuer à vous faire prendre du poids, mais il est important de savoir qui sont vos alliés et vos ennemis.

L’ennemi numéro 1 : Les sucres rapides

Le sucre doit être dans votre ligne de mir, c’est votre ennemi numéro 1 qui vous empêche de perdre du poids. En réduisant votre consommation de sucre industriel, vous allez très rapidement pouvoir fondre.

Expliqué de façon très schématique, il faut comprendre que le sucre représente de l’énergie pure. Mais si vous n’utilisez pas rapidement cette énergie, votre corps va la transformer en graisse, qu’il stock comme une réserve d’énergie pour plus tard.
Malheureusement, dans la majorité des produits industriels, on retrouve une grande quantité de sucre qui petit à petit va se transformer en graisse, que ce soit autour du ventre, des bras, des cuisses et des fesses, mais également sur le visage avec par exemple les joues qui ont tendance à vite grossir.

Par exemple si vous voulez une solution pour commencer à perdre du ventre naturellement, dites adieu aux sucres industriels qu’on retrouve dans les pâtes à tartiner, les confitures, les jus de fruits de supermarché, les plats préparés etc. Remplacez les par des compotes maisons, des fruits pressés etc. Oui, cela prend plus de temps, et est sans doutes moins appétissants que les pâtes à tartiner. Mais si vous souhaitez perdre du poids, il va falloir faire des concessions !

Le gras, un allié ou un ennemi ?

Beaucoup de personnes pensent que pour perdre du poids, il suffit de ne plus manger de gras. C’est une grosse erreur, car il faut comprendre qu’il y a de bons gras, et de mauvais gras. Par exemple, l’huile d’olive est un excellent gras, et ce serait dommage de vous en passer.

Vous pouvez sans soucis en mettre dans vos plats, de façon raisonnable évidemment, mais également dans vos sauces, sur votre salade, pour cuire un œuf au plat etc.

L’huile de pépin de raisin est également une excellente huile, qui a l’avantage de très bien passer à la cuisson en plus de ne pas avoir de goût, contrairement à l’huile d’olive.

Le beurre par exemple est un gras de moins bonne qualité, vous pouvez toujours en consommer, mais il faut essayer de réduire les quantités. Tout comme la crème épaisse ou les graisses animales comme le gras de canard par exemple.

Quid des sucres lents

Il faut comprendre que les sucres lents, comme les sucres rapides, servent de «carburant» pour le corps. Contrairement aux sucres rapides, l’énergie est diffusé à une vitesse plus lente dans le corps, permettant ainsi d’avoir de l’énergie toute la journée.

Manger des sucres lents n’est pas mauvais en soit, mais il est nécessaire de dépenser cette énergie. Et pour cela, il y a soit la pratique d’une activité physique, soit la pratique d’une activité cérébrale intensive. Mais si vous mangez un énorme plat de pâte et que vous allez ensuite regarder la télévision, l’énergie va finir par, encore une fois, se stocker sous forme de graisse. Pour conclure, vous devez bien comprendre que bien manger est essentiel pour perdre du poids. Cela doit venir en complément d’une activité sportive. Vous trouverez de nombreux sites qui pourront vous proposer des recettes diététiques appétissantes et qui vous apporteront vraiment satiété.

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