Regime & Minceur 

Programme de perte de poids : privilégier le naturel

Maigrir est devenu aujourd’hui un but que la plupart des filles rêvent d’atteindre. Parfois lorsque l’on grossit, il est très difficile de retrouver son poids initial. Vient alors la pratique de différents programmes de régime, tout cela dans le but de maigrir au niveau des cuisses, des hanches, mais surtout du ventre. Cependant, il se peut que certaines de ces méthodes ne fonctionnent pas toujours, c’est pour cela qu’il est plus sûr d’opter pour une autre alternative : le naturel. Focus sur le sujet!

Manger équilibrer pour perdre du poids

Pour maigrir, le plus important est de respecter l’heure à laquelle vous mangez. Cette condition doit être suivie, si vous voulez assurer le bien-être de votre corps et si vous voulez vraiment réussir à perdre du poids. En d’autres termes, vous allez devoir respecter votre horloge biologique. Cela s’appelle également le chrono nutrition. Ne vous en faites pas, cette méthode n’a rien de difficile, il suffit de fixer une heure pour tous vos repas. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter un blog de bien-être et de nutrition ou un blog sur le régime naturel.

Alors, pour privilégier votre perte de poids, il est conseillé de manger un petit déjeuner gras après votre réveil. Après 6 heures, favoriser un déjeuner léger, contenant des protéines. Ensuite, vous pouvez prendre un petit goûter, 4 heures après, comme un fruit. Lorsque vous serez chez vous, vous avez le droit de manger léger, à condition que vous soyez affamé.

Concernant les repas, sachez qu’il est nécessaire de bien prendre son temps lorsqu’on mange. En effet, si vous avalez trop rapidement votre nourriture, il se peut que vous ne soyez pas rassasié. Donc, ce que vous devez faire à chaque repas, c’est de mâcher bien lentement.

Privilégier les boissons qui brûlent les graisses

Si éliminer les nourritures épicées et diminuer la consommation de glucide vous fait perdre du poids, il existe également certaines boissons qui peuvent vous aider. De plus, une hydratation régulière est nécessaire si vous voulez accélérer votre perte de poids. Donc, les boissons que vous devriez privilégier sont celles qui sont bien fraîches.

Pour perdre rapidement du poids, les thés décaféinés ou l’eau froide sont les plus recommandés. Par contre, les boissons sucrées, gazeuses et les jus de fruits ne favorisent pas la combustion des graisses. C’est également le cas de l’alcool. De ce fait, il vaut mieux vous en priver.

Par ailleurs, le jus de légume est une boisson spécialement conçue pour les personnes souhaitant maigrir à tout prix. En optant pour celle-ci, vous pourrez rapidement atteindre votre sentiment de satiété.

Faire du sport

Vous n’êtes pas sans savoir que le sport est une pratique qui ne peut pas être écartée lorsqu’il s’agit de perdre du poids. En effet, le sport est le meilleur ami d’une alimentation bien équilibrée. Il ne s’agit pas ici de faire une séance une fois par mois, mais d’en pratiquer autant de fois que possible. Voici quelques exemples de sport que vous pouvez réaliser :

  • Faire le trajet à vélo et laisser tomber la voiture ou tout autre moyen de transport
  • Pratiquer une randonnée de temps en temps
  • Privilégier la marche pour aller au travail
  • Monter les escaliers au lieu de l’ascenseur
  • Réaliser plusieurs exercices de gainage

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