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Peur de l’avion : quelles solutions à ce problème ?

Partir en vacances peut vous émerveiller après toute une longue année de travail. Toutefois, avec votre peur de monter l’avion, toutes vos envies de quitter votre maison s’écroulent. Le fait de penser à voyager en avion vous angoisse déjà. Ceci est une épreuve dure à surmonter pour vous et vous ne savez pas comment agir ? Voici quelques solutions à ce problème de phobie de l’avion.

Les alternatives pour vaincre l’aviophobie

L’aviophobie touche bon nombre de personnes. La peur peut se résider sur la phase du décollage, lors d’un passage sur une zone de turbulences, le fait de se sentir enfermer, etc. Tous ces problèmes sont englobés dans l’aviophobie. Chaque personne évoque leur propre sensation de peur qu’elle ne puisse pas contrôler. Le fait de consulter un psy à Jambes aide à surpasser ce problème. Ainsi, la personne concernée est tenue de suivre des thérapies cognitivo-comportementales. Mis à part ces options de thérapies, d’autres solutions peuvent être adoptées en parallèle ou autres. Ce sont généralement la relaxation, la méditation, le travail de respiration, la sophrologie, etc.

Les conseils pour surmonter les crises liées à l’aviophobie

L’aviophobie se manifeste souvent par la crise d’angoisse. Lorsque celle-ci surgit, il est impossible de la stopper. Elle dure pendant quelques minutes avant que la personne s’épuise complètement. Pour essayer de contrôler la peur et éviter la crise d’angoisse, voici quelques conseils à adopter :

–              Réduire tout facteur de stress : oubliez donc tous les éléments qui peuvent augmenter votre nervosité. Ne prenez pas des aliments excitants comme le café, le thé ou autre. Évitez les disputes, les querelles et les pressions du travail. Cela dit, avant de monter dans l’avion, videz totalement votre tête et respirez profondément pour oublier votre stress. La relaxation est importante.

–              Bien préparer votre voyage en avion : organisez-vous à ce que toutes vos listes de tâches à faire se terminent un jour avant votre départ. Le stress de la course à la montre n’est pas du tout idéal pour prendre l’avion surtout si vous avez l’aviophobie. Le jour J, à quelques heures de votre entrée dans l’avion, profitez d’un massage relaxant pour vous détendre un peu.

–              Répéter l’exercice de respiration ventrale : à quelques jours de votre départ, vous devrez déjà vous exercer sur la respiration ventrale. C’est une technique facile et faisable à tout moment pour se relâcher et réduire l’anxiété.

Les stages de la montée en avion

Bon nombre d’entreprises se focalisent sur des stages en vol d’avion, en parachutisme ou autre simulation. Inscrivez-vous auprès de ces enseignes pour vous exercer à monter en avion. Celle-ci va beaucoup vous aider à réduire vos peurs de l’avion. En plus, le tarif pour profiter de ce stage est abordable à tous. Cette solution peut d’ailleurs se faire une fois toutes les deux semaines pour que vous vous y habituiez à la situation. L’aviophobie peut être traité, ne laissez pas l’angoisse vous envahir, acceptez les solutions qui vous sont proposées, ils sont établis pour votre bien être et harmonie de vie.

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